ACTUALITE

Mentions Légales

© CSAL 2016 - tous droits réservés

ACTUALITE

Le GEPA


Le Groupe pour l’Education Permanente des Architectes est une association à but non lucratif crée le 25 juin 1968. Il constitue aujourd’hui le seul regroupement d’organismes de formation de la profession, qu’il représente au niveau national.

Depuis sa refonte statutaire en 2001, le GEPA distribué plus de 130 000 heures de formation.



Il est composé d’un siège situé à Paris, qui fédère et centralise l’ensemble des organismes de formation régionaux qui en sont membres. À ce titre, il regroupe la direction générale et l’administration de l’organisme.


Parmi les membres du Conseil d’Administration, on peut citer notamment l’UNSFA (Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes), la SFA (Société Française des Architectes), le SESAME (organisme de formation des architectes en région PACA), le CFAA (Centre de Formation des Architectes d’Aquitaine), le SAR (syndicat et organisme de formation des architectes en région Rhône-Alpes), etc.


Il recense et centralise l’ensemble de l’offre de formation professionnelle à destination de nos professions en région, en France, voire à l’étranger.


Ce recensement lui permet de faire connaître et de promouvoir au niveau régional comme national les formations adaptées aux besoins, au moyen d’outils de communication importants (catalogue national, dépliants, publications, conférences, mailings, etc.) et organise les formations qui n’existeraient pas ou seraient inadaptées sur le marché.

Enfin, ces différentes missions permettent au GEPA d’être le meilleur conseil en formation : il peut orienter chaque professionnel, architecte, collaborateur, partenaire de la maîtrise d’œuvre dans son parcours de formation et répondre à toutes les questions en matière de formation continue.

À ce titre, le GEPA organise ses formations sur l’ensemble du territoire national, sur catalogue et sur demande.

Accéder au site du GEPA

ACTUALITE